Quels sont les delais pour un virement bancaire ?

Pour effectuer un virement bancaire, il faut un certain temps sauf s’il est instantanne. Tout dépend du virement choisi ou du delai choisi, mais quelques fois, il s’agit aussi de la banque choisie. Quels sont alors les modalités complètes pour connaitre combien de temps effectue son virement ? À travers cet article, voici quatre modalités pour connaitre les differents types delais.

Quels virements sont choisis par les banques ?

Les delais dans une banque sont souvent un élément crucial de choix dans chaque operation. Tout d’abord pour mettre en exergue le temps de paiement ou d’envoi de fonds, il faut distinguer chaque type de virement bancaire.

Dans le cas d’espèce, il existe le virement permanent qui s’effectue à une date précise. Il est à noter aussi que ce type de virements va vers le compte du beneficiaire. Pour ce qui est des virements ponctuels, ils sont effectués une seule fois et le possesseur du compte choisit le delai. Cette date représente le jour auquel la banque effectue le virement d’argent.

Quel delai pour un virement donné ?

Le temps pour un virement bancaire peut changer s’il est effectué en ligne ou pas. Dans le cas d’une opération bancaire en ligne, il existe des virements pour lesquels le délai pour toucher est immédiat. Cette émission d’ordre est immédiate et ne nécessite pas des procédures spécifiques.

Dans l’autre type d’émission de virements se situent les délais différés qui sont une sorte de paiement avec une date indiquée. Toutefois, l’émetteur du chèque est libre d’annuler le transfert de fonds avant la date donnée.

Pour finir, il est important de savoir qu’une banque dispose d’un délai différent pour un compte qui se situe à l’étranger ou un compte qui n’est pas de même nature. Ainsi la zone géographique importe beaucoup dans le délai que peuvent prendre les virements.

Quel délai pour les différents comptes ?

Un virement bancaire peut mettre un certain temps avant de se retrouver dans un autre compte s’il est en ligne. Les utilisateurs peuvent juger du temps qu’effectue cette operation bancaire en tenant compte du fait de l’externalité.

En effet, si un compte ne réside pas dans la même banque que son émetteur, alors, on parle de compte externe instantane. Dans ce même lot, il y a des comptes externes, mais en France et des comptes externes à la zone euro.

Dans le deuxième cas, il sera fait cas d’un virement international. Pour les virements externes, le délai est de 1 à 3 jours pour le beneficiaire. C’est le délai moyen pour tout prestataire de virement, lorsque l’ordre est émis.                              

Quels sont les délais pour les transferts internationaux ?

Tout d’abord, le paiement international peut se scinder en trois parties à savoir : la société payal le sepa et une banque dans l’EEE. Ces banques ou organismes bancaires, offrent des services en ligne quelquefois instantane quand ça concerne les banques en France. Cela est le cas chez Paypal ou même dans des pays de la zone euro.

En dehors de cela, les organismes bancaires dans l’Espace Economique Européen offrent un délai de 4 jours. Pour ce qui est du transfert d’argent dans les organismes bancaires comme dans la zone sepa, le délai est d’une journée et cela est plus précis qu’au niveau national.