Comprendre le prelevement de FIDEM

FIDEM s’occupe de la finance de plusieurs entreprises privées. Elle propose du crédit à ceux qui en ont besoin à titre de BFR ou Besoin de Fonds de Roulement. Voici une petite histoire de FIDEM et comment le ticket de prélèvement peut s’inscrire dans votre relevé bancaire.

Une histoire de FIDEM

FIDEM a toujours travaillé avec l’organisme cetelem, la mutuelle des entreprises. Depuis quelque temps, il s’est vraiment converti avec cetelem ce qui signifie que tous ses clients sont transférés à cetelem et vice versa. Ce qui est formidable est que plusieurs formulaires ont été améliorés et les tarifs ont été révisés. Plusieurs enseignes ont également travaillé avec fidem, et disposent une carte de fidélité de cette enseigne. Fidem propose de la finance pour l’ameublement de votre bureau. Sachez également que tous les clients de but peuvent privilégier les offres de fidem puisque ces deux sociétés ont collaboré ensemble. À noter que but est une entreprise qui se spécialise dans l’ameublement, les équipements électroménagers, tous les matériels d’image et son d’une entreprise ou d’un particulier également. Les clients de but ont aussi une carte de crédit But, tout comme le client de bnp paripas. Puisque Fidem s’est associé à Cetelem, but, bnb, aurore, et plusieurs entreprises à paris, il a rajouté plusieurs formes de crédits chez eux que ses clients pourront en bénéficier, vous aurez donc une carte pour toutes les entreprises sises à paris.

Comment le prélèvement est-il possible ?

La première raison est que vous êtes une personal client d’une des partenaires de fidem et selon l’organisation de ces entreprises c’est le fidem qui se charge du recouvrement. Votre conjoint a peut-être une carte de crédit renouvelable chez l’une de ces entreprises et le prelevement est automatique. Si vous aviez acheté des meubles ou des appareils électroménagers chez BUT, un prelevement de la banque signé par fidem s’inscrirait sur votre relevé bancaire. La resiliation dans toutes les entreprises partenaires de fidem ne signifie pas que vous n’aurez plus de ces nouvelles.

La seconde raison est que vous vous êtes fait arnaquer. Par exemple, vous avez travaillé dans une entreprise où plusieurs de ces employés ont collaboré avec une de ces entreprises. Puisqu’ils connaissent vos coordonnés parce que c’était votre personal supérieur, ils ont utilisé votre nom pour faire leurs achats en plusieurs euros. Alors quand vient le prelevement de la banque, il sera attribué à votre compte en euros.

La troisième raison est que vous y avez souscrit par faute d’inattention. Attention, quand vous cochez la ligne accepte l’emprunt à la consommation dans les boîtes de mutuelle que vous avez souscrit, assurez-vous que ce n’est pas une des entreprises partenaires de Fidem ou de paribas. Il devrait y avoir une indication qui vous informe ceci en bas du site.

La quatrième raison est que vous avez fait un regroupement de paiements chez Cetelem ou dans les autres partenaires de Fidem, ou un rachat de credit, alors le prelevement bancaire arrive automatiquement dans votre compte.

Toutes les entreprises qui sont membres de fidem, de Cetelem, de But de bnp paribas, peuvent bénéficier de tous ces formulaires. La resiliation de chez fidem sera difficile parce que vous allez perdre beaucoup de vos partenaires, comme aurore. Si vous avez fait un contrat de credit chez un des associés, vous pouvez demander un ajournement de paiement. Votre contrat peut être renouvelable selon l’échéance de paiement bancaire.